
Canche cespiteuse Goldgehänge
|
|
Faites-vous plaisir àpetit prix
Molinia arundinacea
4/5 - 1 Avis clients
La molinie élevée arundinacea est une formidable graminée au feuillage caduc. Elle se distingue par ses longs épis dressés. Le feuillage très élancé est légèrement retombant, vert.
ArbustifBacMassifIsoléBalconRocailleBuissonnant
SoleilMi-ombreOmbre
Tous type de sol
-25°C
FévrierMarsAvrilMaiJuinSeptembreOctobreNovembre
De 1,50 m à 2,00 m
De 1,00 m à 1,50 m
SeptembreOctobre
CaducSemi-Persistant
Feuillage décoratif
Fleurs coupées
Fleurs de France
Période de plantation
Période de plantation optimale
Période possible de plantation
Période de floraison
Période de floraison
Période feuillaison
Période feuillaison
En savoir plus
addLa Molinia arundinacea est une graminée vivace très appréciée en jardinage ornemental pour son élégance et sa rusticité. Originaire des zones humides de l'Europe, elle a su conquérir les jardins grâce à son port érigé et à sa floraison aérienne.
La Molinia arundinacea est une plante très facile à cultiver. Elle ne nécessite que peu d'entretien :
En résumé, la Molinia arundinacea est une graminée ornementale incontournable pour tous les amoureux des jardins naturels et contemporains. Son élégance, sa rusticité et sa facilité de culture en font une plante très appréciée des jardiniers.
Fiche technique
addFiche technique
Entretien
addLa Molinia, également connue sous le nom de paleine ou canche bleue, est une graminée ornementale très appréciée pour son élégance et sa rusticité. Elle demande peu d'entretien, ce qui en fait une plante idéale pour les jardins de tous types.
En résumé, la Molinia est une plante facile à vivre qui demande peu d'entretien. Avec ses qualités ornementales et sa rusticité, elle est un atout pour tous les jardins.
Plus d'infos
addMolinia est un genre de plantes monocotylédones de la famille des Poaceae, plus communément appelées graminées. Son nom est un hommage à un botaniste.
En résumé, lorsque vous observez une molinie, vous pouvez vous rappeler le travail passionnant de ce botaniste chilien qui a consacré sa vie à étudier la nature, et dont le nom a été choisi pour honorer ses contributions à la botanique.
La molinie, du genre Molinia, est une graminée vivace très appréciée en jardinage pour son élégance et sa rusticité. Son nom rend hommage au botaniste chilien Juan Ignacio Molina.
À l'état sauvage, la molinie est étroitement liée aux milieux humides : prairies humides, tourbières, bois humides siliceux... Elle forme souvent des tapis denses, appelés moliniaies, qui jouent un rôle écologique important.
La molinie est très appréciée des jardiniers pour :
Quelques utilisations courantes :
L'espèce la plus connue est la molinie bleue (Molinia caerulea). Il existe de nombreuses variétés horticoles, sélectionnées pour leurs différentes couleurs de feuillage et de fleurs, leur hauteur ou leur port.
La molinie joue un rôle important dans la préservation de la biodiversité. Elle fournit un habitat à de nombreux insectes et oiseaux. De plus, elle contribue à la fixation des sols et à la régulation de l'eau.
En résumé, la molinie est une plante à la fois esthétique et écologique, qui trouvera sa place dans de nombreux jardins.
Dans la même categorie
Prévenez-moi lorsque le produit est disponible
Inscrivez-vous et recevez une notification lorsque le produit sera à nouveau disponible.
check_circle
check_circle