img
Sureau noir nigra Black Tower® 'Eiffel1'
Argousier rhamnoides Hergo
Mon jardin bleu
Epine-vinette thunbergii Atropurpurea
Renouée aubertii
Buisson ardent coccinea Soleil d'Or
Mahonia x media 'Winter Sun'
Arbuste aux bonbons bodinieri var. giraldii Profusion
Amélanchier du canada canadensis

1. Sureau noir nigra Black Tower® 'Eiffel1'

  • Le sambucus nigra Black Tower® 'Eiffel1' est un véritable atout au jardin, en effet son feuillage très découpé, noir et sa floraison rose, rouge en fin de printemps égayera tout espaces du jardin. Cette variété dispose d'un port érigé. Les fleurs deviennent presque blanches à la fin de la floraison. À la suite de la floraison ce sureau se pare de nombreuses baies noires très appréciées des oiseaux.

juin, juillet

2.50 à 3.00 m

Soleil, Mi-ombre

2. Argousier rhamnoides Hergo

  • L'Hippophae rhamnoides Hergo est une variété femelle produisant des fruits orangés à l'automne. Cette baie peut être utilisée en compote, en confiture ou bien en gelée. Cette variété nécessite d'être pollinisé par une variété mâle.

Septembre, octobre

2.00 à 3.00 m

Soleil, Mi-ombre

3. Epine-vinette thunbergii Atropurpurea

  • Ce berberis est un arbuste aux feuilles pourpres persistant ou semi-persistant. À l'automne les feuilles prendront une jolie couleur rouge vif. Les fleurs jaune orangé apporteront un joli contraste avec le feuillage sombre. À l'automne quelques baies rouges prenons la continuité de la floraison. À taille adulte ce buisson ne dépassera que très rarement les 2 mètres de haut. Il sera idéal en association avec des arbustes à feuillage clair.

Mai, juin

1.50 à 2.00 m

Soleil, mi-ombre

4. Renouée aubertii

  • Le fallopia aubertii est une plante grimpante ligneuse. Les fleurs sont blanches, rosées et forment un effet de masse de juillet à septembre.




Juin à octobre

3.00 à 8.00 m

Soleil, Mi-ombre

5.Buisson ardent coccinea Soleil d'Or

  • Cette variété de pyracantha est une variété aux jolis fruits jaunes apparaissant à l'automne.

Mars, avril

2.00 à 3.00 m

Soleil, Mi-ombre

6.Mahonia x media Winter Sun

  • Le mahonia winter sun est un petit arbuste au feuillage persistant et aux fleurs jaune pâle. Il se distingue par d'autres variétés par sa longue grappe de fleurs jaunes (environ 30 cm) apparaissant dès le mois de février.

Décembre à janvier

1.50 à 2.00 m

Soleil, Mi-ombre

7. Arbuste aux bonbons bodinieri var. giraldii Profusion

  • Cette variété se distingue par ses grappes de fruits violacés apparaissant à l'automne. Très original cet arbuste se mélangera très bien avec les autres arbustes caducs du jardin, ses fruits apparaissent à l'automne près de la tomber des feuilles et permettent donc de garder de la couleur en fin d'automne, voir en début d'hiver. Les fleurs en revanche sont assez discrètes, elles apparaissent en août. Pour un bel effet au jardin vous pouvez associer ce callicarpa à des hamamélis, des arbustes à feuillage persistant ou des arbustes à bois décoratifs comme les cornouillers.

Juillet, août

1.00 à 2.00 m

Soleil, Mi-ombre

8. Amélanchier du canada canadensis

  • Cette espèce originaire d'Amérique du Nord est un arbuste caduc et relativement rustique. Après la floraison ce petit arbuste produit des baies appelées "piridons" de la taille d'un petit pois. Ce fruit comestible dès la fin juillet se nomme vulgairement "Petites poires ou "Poires sauvages".



Avril

1.50 à 2.50 m

ombre, Mi-ombre

Rechercher ...